À vous de nous
faire briller !

Aujourd’hui, vous avez le pouvoir de soutenir un média qui ose affronter les questions profondes, personnelles et spirituelles qui nous habitent tous.

Les Lueurs

Un média (lumineux)
associatif d’intérêt général

0 %

des français éprouvent un sentiment de solitude

0 %

cherche du contenu de réconfort *

0 %

des jeunes jugent importante la vie spirituelle dans l’équilibre personnel

Quand l’expérience et la résilience des uns transforme la vie des autres.

Soutenez un média de transformation personnelle au service de votre vie intérieure !

* Source Ifop
Les Lueurs

Soutenir Les Lueurs c’est financer. . .

Quand on soutient financièrement un projet qui nous tient à coeur, la moindre des choses est de savoir comment notre argent sera utilisé. Voici la réponse, en toute transparence.

La production des épisodes du dimanche soir

Les Lueurs c’est 40 émissions par an. Rédaction, programmation, cadrage, animation, montage, mixage et communication : quand on veut faire du bien, on doit (aussi) faire du beau.

La conception des nouveaux parcours.

Pour aider le grand public à progresser concrètement dans sa vie, nous lançons chaque année trois parcours digitaux entièrement gratuits sur les grands sujets de notre intériorité.

L'accompagnement de chacun

Quand on parle de sujets si importants et si intimes, il est de notre devoir de nous rendre disponibles à notre communauté afin de l’accompagner au mieux. Une partie de notre équipe est entièrement dédiée à la réponse aux messages, à la lecture de vos témoignages et à vos diverses sollicitations.

En chiffres

Les Lueurs c'est :

0 K

Abonnés

0 K

écoutes par mois en Podcast

0 M

de vues sur Youtube

Top 0

Podcast France Spotify

Témoignages

Ils en parlent mieux que nous

Les Lueurs est au service des milliers de personnes en quête d’un contenu utile, concret et porteur d’espoir face aux défis de nos vies. Chaque interview, chaque parcours proposé doit être un soutien sur le chemin personnel et spirituel de chacun.

JadeCusin-y3d

Mars 2025

J’ai découvert cette chaîne récemment, au moment ou j’en avais le plus besoin je crois… 
Merci beaucoup, ces vidéos du dimanche me font du bien.
3

Annun0302

Mars 2025

Encore un merveilleux témoignage de vie, émouvant, brillant de vérité, qui fait du bien. Merci Les Lueurs
100

vincentetclairecopin888

Janvier 2025

Super épisode ! Merci @leslueurs! Vos épisodes de développement personnel sont ceux qui m’apportent le plus pour me permettre d’avancer 🫶
39

Un média, quatre piliers

1

Chaque épreuve cache un trésor

La souffrance, personne n’en veut. Et pourtant, elle fait bien partie de nos vies, intrinsèquement. Alors, sans chérir nos douleurs, autant tout faire pour les écouter, les accueillir, les consoler et les embrasser… Non ? 


Chez Lueurs, on croit que derrière chaque épreuve  se cache un trésor. Qu’est caché en chaque douleur notre capacité à y survivre, à la résoudre et à découvrir en elle quelque chose de plus grand. Pour faire jaillir de la faille une source de lumière immense. 

2

Se poser des questions nous révèle à nous-même

Parce que quand on se prend des murs, on prend enfin le temps de se mettre face à nous-même, de se poser les bonnes questions et d’accepter d’y répondre. 

 

Chez Lueurs, on a décidé de dire tout haut ce que tout le monde questionne tout bas. D’être une occasion de respiration, de pause, de remise en question. Parce qu’il est temps d’oser affronter ensemble nos doutes, nos peurs et nos paradoxes. Parce qu’il est temps d’arrêter de vivre à l’extérieur de nous-même.

3

Notre mal-être traduit un manque de vie intérieure

Devenir la meilleure version de soi-même ne suffit plus. Les compléments alimentaires et les exercices de visualisation ne font pas le poids face à ces jours de grisaille qui parfois cachent toute espérance. Parce qu’on ne peut pas toujours réussir sa vie, réussir son deuil, et réussir son burn out. 

 

Chez Lueurs, on a décidé de s’occuper de ce qu’il y a de plus intime en nous. Parce que notre vie intérieure, discrète et silencieuse, tambourine pourtant souvent à la porte de notre cœur pour faire entendre nos peurs et nos désirs les plus grands.

4

Travailler l'humain prépare au divin

On a tous un trou dans le cœur de la taille de Dieu. Souvent, on ne le sait pas. Alors on  court partout, pour combler toutes les parties de notre être. La psychologie pour la tête, la méditation pour l’âme, le sport pour le corps, le développement personnel pour le cœur… Or, c’est souvent au cœur de nos plus grandes épreuves que se réveille cette soif d’amour inconditionnel, ce désir de vérité brûlant, cette quête de sens qui ne nous a jamais quittés. 

 

Chez Lueurs, on milite pour avoir le courage de se poser la question de Dieu. Car nous sommes les seuls êtres vivants qui possédons, gravés en nous, ce désir d’infini, de plus grand que soi.