Cinq podcasts à écouter sur la route des vacances

Voyage

Les vacances arrivent à grands pas … et les trajets pour arriver à destination aussi ! Ce moment de pause est l’occasion idéale de s’évader, de se ressourcer, et de prendre du recul sur le quotidien … à condition de s’en donner les moyens. Pour rendre vos déplacements plus agréables, et vous donner des clefs inspirantes pour vous y préparer, nous vous présentons une sélection spéciale d’épisodes qui abordent des thèmes chers aux vacances, comme le voyage, le lâcher-prise ou l’amour, à écouter sur la route des vacances !

1 – Ouvrir son quotidien à l’inconnu, avec Raphaël de Casabianca

L’épisode parfait quand on part en voyage ! Raphaël, photographe passionné, a choisi très jeune de faire de l’inconnu son métier, après un tour du monde époustouflant avec un ami. 

En tant que présentateur d’Echappées Belles et de Rendez-vous en Terre Inconnues il embarque des personnalités dans des lieux reculés, brisant les idées reçues. 

Au micro des Lueurs, il nous enseigne la beauté des voyages, et il nous pousse également à nous questionner, à explorer le monde avec émerveillement et curiosité.

Nous sommes invités à entreprendre notre propre voyage intérieur, afin de grandir, d’apprendre et de vivre pleinement chaque aventure qui s’offre à nous. Embarquez dans cette quête passionnante et découvrez la beauté des voyages !

2 – Métamorphose : Trouver en nous le courage de vivre pleinement, avec Blanche de Richemont

Anne Ghesquière reçoit une écrivaine, philosophe, conférencière et aventurière française. Blanche de Richemont, auteur de “Allez, courage ! Petit traité de l’ardeur” explore le lien entre courage et ferveur en s’inspirant de parcours de vie aussi divers que celui d’une mère de 6 enfants, d’un ancien directeur du RAID, d’une ermite, d’un écrivain voyageur, d’une diplomate afghane et d’une sportive paralympique. 

Dans cet épisode, Blanche nous interroge sur le sens que nous voulons donner à notre vie, et la manière de retrouver l’élan que notre société semble parfois perdre. Elle aborde le courage, la ferveur et la lumière qui naissent de l’audace de vivre pleinement.

Découvrez sans tarder cette discussion inspirante qui éveillera vos réflexions sur la société « endormie », le courage et la quête de joie.

3 – Sème Lovecare : L’amour peut-il rimer avec toujours ?

Un témoignage très émouvant, sur le thème de l’amour qui traverse le temps ! Et oui, les vacances sont bien souvent le moment de faire le point sur nos aspirations ou notre vie de couple.

Dans cet épisode, Thérèse Hargot, conseillère conjugale, part interroger sa grand-mère, qui a aimé toute sa vie le même homme, son grand-père. Son témoignage est riche d’enseignements et nous rappelle la beauté de l’amour qui perdure au-delà de la mort.

Dans cet épisode, elles ont partagé des moments d’émotion et de larmes. Elle se prépare désormais à rejoindre son mari au ciel, comme elle le dit avec sérénité.

Un beau témoignage qui traverse le temps et nourrit le cœur !

4 – Lâcher prise … et réussir ! Avec Alice Renavand

Un thème un peu différent cette fois, mais parfait pour les vacances !

Au micro des Lueurs, la danseuse étoile Alice Renavand revient sur une histoire extraordinaire, et nous livre la clef de sa réussite.

Avec elle, on revient sur son parcours atypique : son entrée à l’Opéra à 8 ans et sa prise de 20 kilos à 20 ans. Elle qui consacrait toute sa vie à la danse, elle se retrouve soudainement hors jeu. Et pourtant, elle revient sur le devant de la scène 3 ans plus tard, gravit les échelons, puis est nommée danseuse étoile. Dans un monde de performance et de pression permanente, elle voit son parcours transformé … grâce au lâcher-prise.

L’interview adéquate pour arriver en vacances et revenir à la rentrée dans de bonnes dispositions !

5 – In Power : Gad Elmaleh – Il n’est jamais trop tard pour se trouver (& partie 2 : il faut apprendre à échouer)

Le témoignage de Gad, sincère et honnête. Louise Aubery reçoit le grand humoriste pour un échange en coeur à cœur, où l’artiste aux multiples facettes – acteur, auteur et réalisateur – revient sur son parcours hors du commun. 

Au cours de la discussion, celui-ci revient sur son enfance au Maroc, ses débuts comme humoriste, et livre des réflexions plus intérieures sur sa vie de père, sa passion pour la théologie et la religion, ainsi que son dernier film “Reste un peu”, où il explore son désir de conversion. On comprend mieux tout son parcours de vie, et tout le voyage qu’il a parcouru … avant tout intérieur.

Un épisode où la sincérité et la transparence sont au rendez-vous.

Bonne écoute et bonnes vacances !

La newsletter qui cartonne

La Lueur du dimanche soir

T’es pas trop réseaux sociaux et tu préfères recevoir le sujet de la semaine et notre nouvel épisode directement dans ta boite mail ? Pas de problème.
On t’envoie chaque dimanche soir, notre dernière Lueur du jour directement à l’adresse mail de ton choix. Tu disposeras de tous les liens pour découvrir ces histoires inspirantes, et éclairer ta vie intérieure progressivement. Alors, on embarque ?

Vous êtes bien inscrit

Vous êtes bien inscrits à la newsletter du dimanche soir 😉

On revient vers vous très vite…